Traitement thermique contre les punaises de lit

Home » Traitement thermique contre les punaises de lit

Des punaises, quel enfer !

Vous êtes aux prises avec une infestation de punaises de lit ? Vous ne voulez certainement pas faire durer cette situation. Soyez rassuré, notre solution thermique met fin à vos problèmes plus rapidement et plus efficacement que toutes les autres tentatives d’élimination des punaises. Voici pourquoi…

Oubliez le traitement conventionnel !

Les experts qualifiés de SOS Thermique, dans une optique de réussite infaillible, vous offrent LA solution thermique en combinant le traitement par thermie à une quantité limitée d’insecticides parmi les plus reconnus en Amérique du Nord pour leur efficacité.

L’option du traitement thermique pour anéantir les punaises est devenue incontournable. Nombre d’études* (voir référence) et de documents gouvernementaux attestent la résistance de plus en plus évidente des punaises de lit à différents pesticides. Par ailleurs, l’utilisation de ces produits par des professionnels en gestion parasitaire est fortement recommandée.

Plus efficace que jamais, voici pourquoi…

Aucune issue pour les indésirables ! Le procédé d’extermination par la chaleur permet non seulement de détruire les punaises, mais également leurs œufs. La chaleur s’insinue dans tous les recoins de la pièce traitée, imprégnant les murs, les plafonds, les meubles... Rien n’est laissé au hasard avec notre solution combinée SOS pour éliminer les punaises.

Attention température élevée ! La méthode d’éradication des punaises par traitement thermique exige de soumettre un lieu déterminé (chambre, salon ou autre pièce infestée) et tout son contenu à une très haute température. Nous parlons ici d’un degré dépassant 50 à l’échelle Celsius (122 °F). Nos appareils perfectionnés chauffent les pièces infestées jusqu’à l’extinction de ces organismes insupportables.

La solution S.O.S. Thermique vs le traitement traditionnel

  • Moins de visites requises
  • Très peu d’inconvénients pour les occupants
  • Résultat plus rapide
  • Destruction complète des œufs et de tous les stades de développement
  • Utilisation minime de pesticides
  • Sans aucun danger pour les personnes sensibles aux produits chimiques

Les punaises développent des résistances aux pesticides offerts sur le marché. Malgré le fait que la chaleur les attire, celle-ci permet néanmoins, une fois élevée à un niveau extrême, l’anéantissement des punaises de lit durant toutes les phases de leur cycle biologique, c’est-à-dire de l’œuf au stade adulte.

Ainsi, grâce à l’efficacité du procédé thermique, l’utilisation d’insecticides visant à rendre le traitement totalement irréversible est passablement réduite et le problème est résolu en 24 heures seulement. Les personnes plus sensibles sont ainsi beaucoup moins affectées par ce type de traitement. La réintégration de votre appartement est plus rapide et exige nettement moins de préparation qu’à la suite d’un traitement exclusivement réalisé à partir de pesticides.

Avantages d'un traitement par la chaleur pour les punaises de lits

Traitement par la chaleur (Thermique)Traitement avec pesticides seulement
Réduction du nombre de traitements (La plupart du temps une seule visite, parfois deux.)Plusieurs interventions requises (3-4 en moyenne)
Traitement le plus efficace : Les punaises seront détruites dès que la température atteint 122 degrés Fahrenheit.L'utilisation répendue et régulière des insecticides a pour effet d'augmenter la résistance des punaises aux traitements
Destruction des punaises à tous les stades de développement, y compris les oeufs, ce qui stoppe le cycle complet de développementLes insecticides ont une efficacité réduite sur les oeufs de punaises qui sont déjà pondus
Préparation minime des lieuxUn traitement basé seulement sur les pesticides requiert beaucoup de préparation : Il faudra laver vêtements, literie et rideaux, et ce parfois à plusieurs reprises.
Un traitement qui attire les punaises pour mieux les éliminer !Une mauvaise application, ou un traitement effectué seulement en surface aura pour effet de repousser les punaises et ainsi contaminer des pièces voisines.
Retour aux activités normales dès le premier jourDérangement plus important des activités à de nombreuses reprises pour les nombreux traitements.
Sécuritaire pour les enfants, animaux et vos clientsUtilisation accrue de pesticides, présence de résidus de produits chimiques sur les meubles et matelas pouvant causer des réactions allergiques
Ameublement intactDans plusieurs cas, il faudra jeter certains meubles, car impossible d'atteindre tous les recoins (intérieur divan, matelas, etc.)

* Références :
1) The National Center for Biotechnology Information. Bed bugs evolved unique adaptive strategy to resist pyrethroid insecticides
2) Centre de collaboration nationale en santé environnementale. Options de prévention, de dépistage et de traitement pour la gestion des infestations de punaises de lit

Des professionnels en extermination à votre écoute

Notre équipe compétente vous guide dès le départ en vous expliquant la marche à suivre selon la taille, le nombre de pièces à traiter, le contenu de chacune, etc. Évidemment, tout est relatif, le degré d’infestation ainsi que le nombre de pièces à assainir sont à considérer avant de vous dresser un portrait réaliste de la situation et de vous accompagner intelligemment dans les actions à poser.

Vous aimeriez en savoir plus sur nos services d'extermination par la chaleur ?

Communiquez avec nous sans tarder

Nous évaluerons la situation et déploierons notre solution thermique combinée infaillible pour vous débarrasser efficacement et rapidement des punaises.

Demande de soumission